Rattachée à la direction générale, l’office manager a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités (gestion administrative du personnel, gestion des services généraux, suivi des budgets, gestion des flux d’information, etc.).
Ce poste « touche-à-tout » exige donc que son titulaire serve d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs (banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique, etc.), et entre la direction générale et le personnel. Ce poste peut également exister dans de grandes structures, notamment les multinationales. Dans ce cas, il s’assimile à celui d’un(e) directeur/rice administratif. Ses attributions impliquent alors la réalisation de missions à forts potentiels (organisation de conférence internationale, gestion du service administratif et comptable, etc.).
L'office manager est le profil couteau suisse indispensable à toute entreprise.
Portfolio
Mon manifeste...
Tout tient dans la qualité de l’écoute des besoins des clients, la vision du possible en tenant compte de la situation et des moyens, et dans la force de proposition de conseils de qualité.